Nos actualités

Le paiement sans contact : la tendance de 2018

Bruxelles, le 6 décembre 2018. Le paiement sans contact est LA tendance 2018. Telle est la conclusion tirée par Worldline (Euronext : WLN), leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, au regard des chiffres relatifs aux transactions électroniques. Et pour cause : le nombre de paiements sans contact a été plus que multiplié par sept en un an. En octobre 2017, le Belge a payé près de 600.000 fois sans contact avec sa carte Bancontact ou son smartphone ; en octobre 2018, on a dénombré plus de 4 millions de paiements sans contact. À l’approche des fêtes de fin d’année, Worldline et les principaux schémas de paiement ont décidé d’encourager le consommateur à régler ses achats de Noël sans contact. C’est rapide, simple et sûr.
vers le communiqué

Avec les nouveaux terminaux de paiement Worldline, vous êtes prêt pour Apple Pay !

En Belgique, de plus en plus de consommateurs utilisent leur téléphone pour payer sans contact et ils peuvent choisir parmi diverses applications de paiement mobile. Le lancement récent du service de paiement mobile Apple Pay en Belgique offre également cette possibilité aux utilisateurs d'iPhone et d'iWatch. Les terminaux de paiement innovants Worldline permettent déjà les paiements sans contact. Ils sont, par conséquent, prêts pour Apple Pay !
Actuellement, Apple Pay est disponible avec Mastercard, Maestro et Visa. Le traitement de ces paiements se déroule de la même manière que toutes les autres transactions sans contact. Grâce à nos technologies de pointe, les passionnés d’Apple peuvent payer rapidement et en toute sécurité en un tour de main.
Retrouvez ici plus d’informations sur le paiement sans contact

Black Friday : nouveau record avec 8,2 millions de transactions électroniques

Bruxelles, le 26 novembre 2018 – Le Black Friday a réalisé cette année un nouveau record. Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a enregistré 8,2 millions de transactions électroniques, soit une hausse de 15 % par rapport à un vendredi normal (16/11) et de 12 % par rapport au même événement l’année dernière. L’effet du Black Friday est bien évidemment clairement visible dans l’e-commerce, avec une hausse de 65 % de transactions par rapport au vendredi qui précédait.
Read more

Black Friday : hausse de 12 % des transactions électroniques

Le Black Friday bat son plein depuis minuit aujourd’hui. A 17h, Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a déjà enregistré 5,8 millions de transactions électroniques. Cela représente une hausse de 12 % par rapport à un vendredi normal (16/11). Le Black Friday est un événement commercial qui se répète chaque année après la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. Depuis quelques années, ce phénomène a également de plus en plus de succès en Belgique.
plus

Comeos, Unizo et UCM choisissent Worldline comme partenaire pour le week-end du client

Comeos, Unizo et UCM choisissent Worldline comme partenaire pour le week-end du client durant le week-end du 6 et 7 octobre. En tant que partenaire important de cette initiative, Worldline soutiendra l’initiative et participera à la création d’un weekend réussi pour les commerçants. Worldline, leader européen dans les paiements électroniques, permet aux commerçants d'accepter les paiements électroniques de manière simple et sécurisée. Pendant le Weekend du Client, les commerçants offriront aux consommateurs une expérience unique à travers des activités amusantes, des événements, des animations organisées dans la rue et au sein des magasins.