Nos actualités

Black Friday : nouveaux records de transactions de paiement électronique

Le Black Friday, événement commercial qui nous vient tout droit des Etats-Unis, est désormais bien connu en Belgique et ne cesse de gagner en popularité chaque année. Et cela se traduit dans les chiffres : Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a enregistré un record absolu de 10.432.103 de transactions électroniques traitées le vendredi 29 novembre dans les magasins physiques et en ligne. Cela représente une hausse de 25 % par rapport à un vendredi normal (22/11).
En savoir plus

Intervention sur le réseau de paiement de Worldline dans la nuit du dimanche 1er septembre au lundi 2 septembre

Bruxelles, le 30 août 2019 - Le réseau et les systèmes de Worldline seront temporairement indisponibles le lundi 2 septembre de 00h30 à 03h30 en raison d’une intervention sur le système informatique de paiement électronique.
Vers le communiqué

Worldline a déjà traité plus d’un milliard de paiements électroniques en Belgique au premier semestre 2019

Bruxelles, le 18 juin 2019 — Les Belges paient de plus en plus leurs achats par voie électronique. Au premier semestre 2019, Worldline, leader européen des services de paiement et de transactions, a déjà traité plus d’1 milliard de paiements électroniques, soit une augmentation de 12 % par rapport à la même période en 2018. Concernant les achats en ligne, les chiffres sont éloquents : le nombre de transactions en ligne a augmenté cette année de 30 % pour atteindre 105 millions de paiements électroniques au premier semestre , contre 80 millions l’an dernier sur la même période. Au-delà du commerce électronique, les innovations du secteur ont la cote auprès du grand public, avec l’adoption des paiements sans contact et le paiement électronique d’achats de petits montants.
Vers le communiqué

2,3 milliards de paiements électroniques en 2018


Voir l'infographie

Intervention sur le réseau de paiement de Worldline dans la nuit du dimanche 12 mai au lundi 13 mai

Bruxelles, le 10 mai 2019 - Le réseau et les systèmes de Worldline seront temporairement indisponibles le lundi 13 mai de 00h15 à 04h15 en raison d’une mise à jour du système informatique de paiement électronique.

Worldline signale aux porteurs de cartes belges que, pendant cette période, il ne sera pas possible d’effectuer des paiements électroniques avec les cartes internationales (maestro, mastercard, VISA, JCB, UPI, Diners et American Express) dans les magasins physiques et en ligne, ainsi que dans les stations-services. Toutefois, les transactions Bancontact et les retraits d’argent aux distributeurs seront possibles.
 
Ces opérations planifiées régulièrement par Worldline ont pour but d’assurer la continuité du service, de garantir un fonctionnement optimal et d’améliorer en permanence le niveau de service.

Febelfin, l'ensemble du secteur et les fédérations du commerce, lancent le premier Digital Payment Day.

89 % des Belges préfèrent payer par voie digitale, bien que la majorité des paiements soient encore effectués en espèces.

Bruxelles, 23 avril 2019 – Alors que 63 % des paiements sont encore effectués en espèces dans notre pays, pas moins de 89 % des Belges leur préfèrent une solution de paiement digitale. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par iVOX pour Febelfin, la Fédération belge du secteur financier. Pour plus de la moitié des Belges, l'impossibilité récurrente de payer par carte ou avec un smartphone est la raison principale des paiements en liquide. Une situation qui a tendance à en contrarier plus d’un. 11,4 % des Belges ont, par exemple, déjà quitté un commerce ou un magasin qui n’acceptait pas les paiements digitaux. Toutefois, les consommateurs restent peu familiers et méfiants à l'égard des nouvelles solutions de paiement, telles que le paiement sans contact et le paiement par smartphone.
Afin d’encourager les paiements numériques, et à l’approche du Digital Payment Day (le samedi 11 mai prochain), Febelfin lance aujourd'hui la campagne « Le paiement digital, quoi de plus normal ? », en collaboration avec Bancontact Payconiq Company, Mastercard, Visa, Unizo, UCM, Comeos, Worldline, SNI, SDI, CCV et Europabank. Avec le Digital Payment Day, Febelfin invite les commerçants et les consommateurs belges à opter massivement pour les paiements numériques d'ici au 11 mai prochain. Ce jour-là, le CEO de Febelfin, Karel Van Eetvelt, ira à la rencontre des commerçants belges, pour récompenser personnellement ceux qui rendent les paiements digitaux possibles.

En savoir plus

Intervention sur le réseau de paiement de Worldline de la nuit du dimanche 14 avril au lundi 15 avril

Bruxelles, le 12 avril 2019 - Le réseau et les systèmes de Worldline seront temporairement indisponibles le lundi 15 avril de 00h15 à 04h30 en raison d’une mise à jour du système informatique de paiement électronique. 
Worldline signale aux porteurs de cartes belges que, pendant cette période, il ne sera pas possible d’effectuer des paiements électroniques avec les cartes Bancontact, Maestro et les cartes de crédit (Mastercard, VISA) dans les magasins physiques et en ligne, ainsi que dans les stations-services. De plus, les retraits d’argent aux distributeurs ne seront pas possibles.
Ces opérations planifiées régulièrement par Worldline ont pour but d’assurer la continuité du service, de garantir un fonctionnement optimal et d’améliorer en permanence le niveau de service.

Nouveaux records de transactions avant Noël

Comme chaque année, les Belges ont été très nombreux, ces derniers jours, à se ruer dans les magasins pour faire leurs derniers achats de Noël. Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a enregistré un record absolu de 10.061.396 de paiements électroniques traités le samedi 22 décembre dans les magasins physiques et en ligne. Il s’agit d’une progression de 9 % par rapport au record qui avait été atteint l’an dernier à la même période avec 9.213.442 de transactions.
vers le communiqué

Le paiement sans contact : la tendance de 2018

Bruxelles, le 6 décembre 2018. Le paiement sans contact est LA tendance 2018. Telle est la conclusion tirée par Worldline (Euronext : WLN), leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, au regard des chiffres relatifs aux transactions électroniques. Et pour cause : le nombre de paiements sans contact a été plus que multiplié par sept en un an. En octobre 2017, le Belge a payé près de 600.000 fois sans contact avec sa carte Bancontact ou son smartphone ; en octobre 2018, on a dénombré plus de 4 millions de paiements sans contact. À l’approche des fêtes de fin d’année, Worldline et les principaux schémas de paiement ont décidé d’encourager le consommateur à régler ses achats de Noël sans contact. C’est rapide, simple et sûr.
Vers le communiqué

Avec les nouveaux terminaux de paiement Worldline, vous êtes prêt pour Apple Pay !

En Belgique, de plus en plus de consommateurs utilisent leur téléphone pour payer sans contact et ils peuvent choisir parmi diverses applications de paiement mobile. Le lancement récent du service de paiement mobile Apple Pay en Belgique offre également cette possibilité aux utilisateurs d'iPhone et d'iWatch. Les terminaux de paiement innovants Worldline permettent déjà les paiements sans contact. Ils sont, par conséquent, prêts pour Apple Pay !
Actuellement, Apple Pay est disponible avec Mastercard, Maestro et Visa. Le traitement de ces paiements se déroule de la même manière que toutes les autres transactions sans contact. Grâce à nos technologies de pointe, les passionnés d’Apple peuvent payer rapidement et en toute sécurité en un tour de main.
Retrouvez ici plus d’informations sur le paiement sans contact

Black Friday : nouveau record avec 8,2 millions de transactions électroniques

Bruxelles, le 26 novembre 2018 – Le Black Friday a réalisé cette année un nouveau record. Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a enregistré 8,2 millions de transactions électroniques, soit une hausse de 15 % par rapport à un vendredi normal (16/11) et de 12 % par rapport au même événement l’année dernière. L’effet du Black Friday est bien évidemment clairement visible dans l’e-commerce, avec une hausse de 65 % de transactions par rapport au vendredi qui précédait.
En savoir plus

Black Friday : hausse de 12 % des transactions électroniques

Le Black Friday bat son plein depuis minuit aujourd’hui. A 17h, Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a déjà enregistré 5,8 millions de transactions électroniques. Cela représente une hausse de 12 % par rapport à un vendredi normal (16/11). Le Black Friday est un événement commercial qui se répète chaque année après la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. Depuis quelques années, ce phénomène a également de plus en plus de succès en Belgique.
En savoir plus

Comeos, Unizo et UCM choisissent Worldline comme partenaire pour le week-end du client

Comeos, Unizo et UCM choisissent Worldline comme partenaire pour le week-end du client durant le week-end du 6 et 7 octobre. En tant que partenaire important de cette initiative, Worldline soutiendra l’initiative et participera à la création d’un weekend réussi pour les commerçants. Worldline, leader européen dans les paiements électroniques, permet aux commerçants d'accepter les paiements électroniques de manière simple et sécurisée. Pendant le Weekend du Client, les commerçants offriront aux consommateurs une expérience unique à travers des activités amusantes, des événements, des animations organisées dans la rue et au sein des magasins.