Intervention sur le réseau de paiement de Worldline dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 septembre

Le réseau et les systèmes de Worldline seront temporairement indisponibles le lundi 7 septembre de 00h00 à 04h00 en raison d’une mise à jour du système informatique de paiement électronique.
En savoir plus

La limite des paiements sans contact par carte augmente

Accepter le paiement sans contact : c'est rapide, facile et sûr. Et surtout : c'est - en pleine crise du coronavirus - plus que jamais le moyen le plus hygiénique de payer ses achats. C'est pourquoi les banques ont décidé de relever les limites des paiements par carte sans contact et sans code PIN. 

A partir du 14 avril 2020, la limite de transaction pour les paiements par carte sans contact et sans code PIN est augmentée en Belgique de 25 à 50 euros. Les consommateurs n'ont donc plus besoin de saisir un code PIN pour un paiement inférieur ou égal à 50 euros.
 
A partir de cette date, les terminaux de paiement Worldline aujourd’hui en service - dans le cadre des mesures de confinement actuelles - seront progressivement adaptés aux nouvelles limites.
Retrouvez ici le communiqué de presse de Febelfin

Préparez-vous aux nouvelles normes de sécurité imposées par la deuxième directive européenne sur les services de paiement (PSD2)

Les commerçants, les acquéreurs, les émetteurs de cartes et les clients sont confrontés à un nouveau défi. En effet, la seconde directive européenne sur les services de paiement (PSD2), attendue au cours des prochaines semaines, impose une évolution des normes techniques réglementaires (NTR) sur l’authentification forte du client (AFC).  

Ces règles exigent principalement une authentification forte du client lors du paiement (aussi appelée authentification à deux facteurs) tout en incluant  un flux sans friction pour une meilleure expérience client ainsi que des exemptions à cette authentification forte. Cette nouvelle réglementation s’applique à la fois aux points de vente physiques (PDV) ainsi qu’aux paiements en ligne (e-commerce). L’incidence sur les paiements en points de vente physiques est assez réduite, étant donné que le titulaire de la carte doit déjà introduire son code PIN pour compléter la transaction (ce qui constitue d’emblée une authentification forte du client). Certains secteurs peuvent cependant bénéficier d’exemptions de l’AFC (comme les parkings et les transports). En conséquence, cette nouvelle réglementation a surtout des répercussions sur les paiements en ligne (e-commerce). 
En savoir plus

Avec les nouveaux terminaux de paiement Worldline, vous êtes prêt pour Apple Pay !

 
En savoir plus

- Déduction fiscale
- Adaptations de nos formules
- Sélection de la marque de paiement

En savoir plus